BONNE SEMAINE MES ANGES

 

 
 
 
 
 
 
 
Par Lanza del Vasto

Moi j’aime ceux qui me plaisent, j’aime ceux qui sentent et pensent comme moi, ceux que j’estime et que j’admire, ceux dont je reçois et auxquels je rends du bien. J’aime ceux que j’aime, enfin, même sans raison.

Mais pourquoi dois-je me contenter d’aimer ceux que j’aime et dois-je me forcer à aimer celui que je n’aime pas ? Parce que ceux que tu aimes sont encore toi, tandis que celui que tu n’aimes pas c’est vraiment l’autre.

Et pourquoi dois-je aimer l’autre ?

Pour sortir de prison, celle de mon moi, pour ne pas mourir. Et les murs de cette prison, ce sont les autres, car c’est à eux que je me heurte. Là où ils commencent, là je finis. Ils m’enserrent de toute part. Je pousse pour gagner un peu d’espace, mais tous en font autant et nous nous écrasons.

Dès que j’aime, une fenêtre s’ouvre et par là j’échappe. L’amour d’un autre double d’un coup l’étendue de mon être renforcé par le sien. Sa vie réveille ma vie et ma pensée. Les biens de l’un enrichissent les deux. Les peines se partagent et les joies se multiplient. Les barrières et les contraintes tombent et les horizons se découvrent. Je suis entré dans le pays de la vie.

Moi, mon unité vivante intérieure est union, est amour par essence et tout ce qui est amour m’exalte, m’agrandit, me libère.

Et l’Amour, c’est Dieu, de quelque nom qu’on nomme Dieu, et même si on ne le nomme pas.

MERCI BEAUCOUP PETITE FILLE ESPÉRANCE C’EST SUPER BEAU

A propos lisel51

Je suis mère de 4 grand garçons Jonathan,Michaël,Patrick,Mathieu et mamie de Jordan et Madyson et je suis dans les AA depuis 9 ans et J'ai mon fiançé Gilles Dufour depuis presque 10 ans et très heureuse et surtout vivre 24hrs a la fois La vie est belle bisous mes anges
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour BONNE SEMAINE MES ANGES

  1. Nanou dit :

    Bonsoir ma belle, je viens te souhaiter de bonne vacances et espère bien être là à ton retour même si chez moi actuellement tout tourne à l\’envers comme l\’aiguille d\’une montre détraqué !!Profite à fond de ta petite famille c\’est sacré des moments de bonheur unique.GRos bisous amitié .Nanou.

  2. MANIK dit :

    Bonsoir Love Ange Je ne pouvais pas ouvrir ton space j\’ai essayer deplusieur façon impossible et la j\’ai reèsayè et ça marche j\’espereque tu vas bien et que tu te remet du decès de ton papa , tu sais la vie continue et tu as une adorable petite fille bisous ma belle et passe une bonne fin de semaine

Laisser un commentaire